un peu de moi dans mon studio

Je m’appelle Géraldine Fur et suis photographe professionnelle depuis mes 20 ans, spécialisé dans le portrait. Une inscription dans un club photo scelle, a l’époque,  ma passion et oriente mon destin, je deviens photographe ! Je travaille six ans en tant qu’assistante photographe en Bretagne, avant de m’installer dans mon atelier sous le statut d’artisan. Originaire de Lorient, je choisis en 2001 de m’installer à Treillières pour fonder ma famille.

Dans les dépendances de ma maison, j’aménage mon studio photo spacieux et lumineux pour vous recevoir. Le studio de 70 m2 est équipé de tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir comme chez vous. Il est particulièrement bien chauffé pour accueillir vos bébés, et est équipé d’une pièce pour vous changer, ainsi que d’une table à langer pour les nouveaux-nés. C’est dans ce studio que j’immortalise la gaieté des bébés, la turbulente complicité des fratries et la douce plénitude des femmes enceintes. Je suis spécialisé dans les portraits de famille, de bébés, femmes enceintes, que je réalise dans mon studio, mais me déplace aussi en fonction de vos envie, pour des séances lifestyle, sur la périphérie nantaise. Bien sur, l’hiver, il est plus facile d’être au chaud, dans le studio que de faire des séances en extérieur. Mais lorsque les beaux jours arrivent, il est aussi agréable d’aller dehors réaliser les portraits chez vous ou dans notre jolie ville qu’est Nantes.

Mes qualités sont la patience et la rigueur, qualités indispensables pour la photographie, et spécialement pour le portrait d’enfant. En cumulant mes années d’expérience ainsi que ma vie de femme et maman, j’ai compris la force que pouvait avoir un portrait de famille. Figer le temps, marquer sur papier les liens familiaux…  je suis très heureuse de lire ce bonheur dans vos yeux.

Vous l’aurez compris, photographe depuis presque 30 ans, je suis une photographe heureuse et touchée de partager ces moments avec vous,  mais aussi une maman comblée de trois enfants… du bout du monde.

geraldine fur


Vous pouvez aussi retrouver mon travail dans le livre Instantanés. 70 familles photographiées… de belles rencontres, des familles venues de loin… Brest, Rennes, Paris et même Ajaccio et des enfants de tous horizons, France, Russie, Vietnam, Colombie, Haïti, Thailande, Ethiopie…

 

Quelques passages radio, RTL avec Flavie Flament, Les maternelles sur France 5, Femme actuelle, Maxi..et une jolie préface de Gérard Depardieu.

9 000 euros ont été reversés a AEC action Enfance Cambodge & 1 000 euros à diverses associations.

Ce livre est toujours en vente à la Fnac.https://livre.fnac.com/a8176559/Geraldine-Fur-Instantanes

Pin It on Pinterest

Share This